mercredi 23 avril 2008

3e édition, 4 mai 2008



Les règles du jeu sont très simple:


1- Vous possédez un blogue et votre dernier billet ne date pas plus d'un mois


2- Vous avez envie de sortir de l'anonymat (l'auteur du texte doit être présent)


3- Vous êtes âgés de plus de 18 ans (ou pouvez nous fournir l'autorisation d'un parent)


4- Vous nous envoyez votre texte par courriel avant l'événement (30 avril) en nous indiquant si vous désirez le lire vous-même ou nous laissez choisir qui le lira pour vous.


Un maximum de 20 textes pourront être retenus et lus, de longueur raisonnable. Nous vous rapellons que ce n'est pas un concours, il n'y a donc aucun jury et nous ne souhaitons aucune compétition. Ayez votre couleur à vous, votre authenticité, le résultat est spectaculaire, n'en doutez pas, faites-nous le plaisir d'entendre vos mots!!!


Pour le mois de mai, trois options s'offrent à vous:


1- Pour ceux qui ont besoins d'un thème : Mère ou tout dérivés sonores (maire, mer, amer...etc)


2- Style libre (écrivez ce que vous voulez)


3- Un texte avec 25 mots imposés *** (texte libre qui incluront les 25 mots dedans)



Amusez-vous, permettez-vous, mais surtout écrivez!!!


Pour participer à l'événement comme auteur, pour lire, interpréter ou simplement assister, communiquez avec nous par courriel au cafe-blogs@hotmail.fr le plus tôt possible.



--------- Tous les textes devront nous être parvenus avant le 30 avril, merci!
.
.
Voici les 25 mots: *** Charlatant, commode, habitude, circonstance, âme, odeur, karma, carte d'affaire, spécialité, redondant, bleu, café, chèque, victoire, lâcher-prise, possibilité, aventure, sac, brosse à dent, steak, bougie, vélo, cartable, soleil, imprimante!

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bravo spécial à p'tit moi pour l'affiche ! Superbe et reprend bien les possibilités du thème.

Karla a dit…

J'adore l'affiche!
Ca fait tellement maternel et printemps! J'aime ca les couleurs moi!!!
Alors vivement le 4 mai. Ma gardienne a confirmé!

Comme je vais etre a Montréal pour 11h et que je vais diner la, j'aimerais savoir s'il y a des partant pour un pic-nic quelque part avant de se rendre au Café-blogs? On pourra avoir du temps a jaser avant!!! Je ne pourrai diner au resto car j'aimerais garder mes sous pour le souper et je dois payer la gardienne aussi... Je suis sur que vous comprendrez!

Ne soyez pas gené la la la!

Karla a dit…

Ah oui j'oubliais..
Le blog a Karla est officiellement le blogue au Grand aussi! Il va mettre ses textes du café-blogs (apres quand meme!) et d'autres inédits aussi.

Anonyme a dit…

Bien moi je serais surement tenté! par un pic-nic.. (mon e-mail,pour planifier)

Pour ce qui a attrait au café-blog,une certaine personne,m'a proposé d'interpréter une de mes chansons... est-ce possible?(évidement si mon texte est choisi..) Le seul "hic" c'est que je ne voudrais pas que mon texte sois étallé au grand jour...(peur du vol..du moins tant que mes textes ne seront pas sécurisé..)Donc je ne serais pas porté à l'écrire sur mon blog... ni le voir linké sur le compte rendu ... bref,si c'est trop compliqué,ou innaccessible.. bien j'écrirai autre chose..

Quelqu'un peu me répondre svp? merci !

Karla a dit…

Tu sais Poete, ca va me faire plaisir de te laisser une place pour ta chanson! Et tu n'es pas obliger de le mettre sur ton blogue, seul ta presence compte et tes mots. Moi je sais que tu a une belle plume et ca serait chouette que tu partages ton si beau talent!!! Tu peux lire un de tes beau poemes que tu as deja ecrit sur ton blogue aussi.

En ce qui a trait du pic-nic, c'est super! je vais essayer de trouver un petit coin de verdure pres du Café-blogs

Plume a dit…

moi ça me dit le pique nique :)

Karla a dit…

Note a Brijit et Stephane

Connaissez-vous un endroit ou pic-niquer pres du Café-blogs?
Merci!!!

Anonyme a dit…

Merci pour les compliments sur mon affiches..... je suis toute gênée maintenant!

xoxox

Karla a dit…

A ceux qui sont interessés par le pic-nic avant le café-blog, ca se fera au quai de l'horloge (verdure autour!)a partir de 11h30.
Au plaisir de vous y voir!

Lyne-la-lune a dit…

Je ne crois pas y être cette fois ci. Mon conjoint a un genre de party et je n'ai pas de gardienne... Dommage, car j'aurais voulu être assidue, présente à chaque mois ! ... Oh well, comme dirait Jean Chrétien: "Que voulez-vous !"...

Karla a dit…

Ca sera pour le mois prochain. J'aurai une pensée pour toi dans ce cas-la Lyne!

Et pour les nouveaux, je ne suis pas l'organisatrice de cet evenement! C'est grace a Brijit et Stephane Castellon. Meme si on voit beaucoup de mes commentaires!!!

Anonyme a dit…

Test!

elPadawan a dit…

Allez hop, je me lance! J'ai envoyé mon texte, et j'ai mes billets de bus. Karla, je ne sais pas si je serai déjà arrivé à Montréal à 11h30, mais l'idée de rencontrer du monde avant me tente bien ;).

Plume a dit…

Quai de l'horloge ? Pouvez vous m'envoyer un # de cell ou un plan détaillé ? hihi ;D

alicia.montplaisir@gmail.com

xx

Karla a dit…

a Elpadawan
Je suis si contente! Surtout que tu n'habites pas la ville d'a coté!!!
Le quai de l'horloge est un endroit que tout les montrealais connaissent.(et les taxis aussi!)C'est dans le vieux montreal. C'est pas si grave si tu n'arrives pas a l'heure car le café-blogue est a 3h. On partira vers 2h30 du Vieux Montreal.Stress-toi pas!

@ Si
Je t'envois-ca a l'instant!!!

elPadawan a dit…

Euh... Ils prévoient du mauvais temps dimanche sur Montréal :(. Pas génial pour un pique-nique....

Karla a dit…

Changement a l'horaire du au mauvais temps

Je vous propose de venir manger au Club sandwich sur Ste-Catherine pres de la station de metro Beaudry pour midi. C'est pas cher et on pourra se partager les clubs entre nous!!!

Je vais tenter de rejoindre Brijit afin que l'on puisse se rendre au local avant le café-blogs et pratiquer nos chansons avant (Pour Poete Urbain!!!)

Tourelou tout le monde et au plaisir!

Brijit a dit…

@Karla, je serai au local pour 14h, ça te vas?

Brijit xxx

Karla a dit…

Parfait! On se voit la-bas dans ce cas!
Merci de ta reponse

Anonyme a dit…

j'y serai avec plaisir ,accompagné de Manu :) 12:00 Club Sandwich